Translate

lundi 28 janvier 2013

Salade

Pour 2 personnes il vous faudra:
- 1 petit paquet de vermicelles de riz
- 1/2poivron rouge
- 1/2 poivron vert
- 1/2 mangue (pas trop mure pour le côté doux acide)
- 10 radis
- 8 bâtons de surimi
- 1 caS de jus de citron (vert de préférence)
- 1/4 de piment (sans les graines)
- 8 branches de coriandre
- 1 petite boîte de yaourt
- de la sauce soja
- du nuoc mâm

Faire bouillir une grande casserole d’eau. Ajouter les vermicelles et faire cuire entre 3 et 5 minutes, ils sont cuits lorsque qu’ils deviennent blancs, mais sont encore fermes. Égoutter et rincer les vermicelles à l’eau froide, les mettre dans un saladier puis au frigo et commencer à couper le reste des ingrédients.

Coupez les légumes en dés le plus finement possible ou pas si comme moi vous avez la flemme. Si vous n’avez pas de RDV galant après vous pouvez rajouter 1/2 échalote. Aussi vous pouvez faire blanchir les échalotes pour garder l’haleine fraîche ;)

Sortir les vermicelles du frigo rajouter les légumes coupés, le maïs, le surimi, le jus de citron, environ 4 CàS de nuoc mâm et 2 CàS de soja ou plus.

Cette salade n’a surement de thaï que le nom mais elle est « saine », légère, rapide à faire, on a respecté le quota 5 fruits OU légumes par jour. Je pense que le plus important est la coriandre qui apporte une certaine fraîcheur, le nuoc mâm, le citron et le soja. La prochaine fois je varierai les plaisir avec du gingembre des tomates et du poulet pour remplacer le surimi.

Vous pouvez aussi essayer cette recette avec de la menthe, des cacahuètes pilées, des carottes, du concombre, enfin plein de possibilités s’offrent à vous !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire